Pourquoi choisir l'hypnose contre le stress et l'angoisse
L’hypnose contre le stress et l’angoisse ? Et oui, les Français sont de grands stressés ! Comme en témoigne leur consommation de traitements médicamenteux tels qu’antidépresseurs et anxiolytiques. Ils réussissent à soulager le stress et l’anxiété temporairement, mais sans en prévenir la cause.
S’ils sont utiles pour gérer certains moments délicats, ces traitements sont insuffisants dans la durée. Et surtout, ont de grosses répercussions sur le système nerveux : perte de vigilance et de mémoire notamment.
On se tourne vers l’hypnose ericksonienne pour résoudre des troubles anxieux de manière naturelle, et lorsque l’on préfère traiter le mal à sa racine, et non uniquement ses effets.
Quels effets l'hypnose a sur l'anxiété ?
L’hypnose ericksonienne est une thérapie brève. Cette technique a des effets sur le court et sur le long terme pour gérer les troubles anxieux. Elle se présente comme un outil de changement des schémas mentaux. Ils sont responsables des traumatismes qui font naître stress, crises d’angoisse et états anxieux. L’hypnose ericksonienne se base sur la relaxation qui va servir à mieux appréhender les affects liés aux événements anxiogènes.
En lien avec la partie inconsciente de votre cerveau, l’hypnose peut mettre en lumière les traumatismes ou les éléments qui auraient pu déclencher cet état anxieux voire un état de stress post-traumatique afin de transformer ces situations précises en créant de nouveaux référentiels.
Cette méthode thérapeutique déclenche de nombreux bienfaits, puisqu’elle :
- Identifie les causes profondes de l’anxiété
- Aide à s’ancrer dans le moment présent
- Stimule la visualisation positive
- Diminue les effets physiques anxieux
- Favorise et encourage la confiance en soi