Faire appel à l’hypnose
On y croit ou pas… On y est sensible ou pas… On en a peur ou pas. Quoi qu’il en soit, l’hypnose intrigue. L’hypnose ericksonienne est une approche thérapeutique qui tire son nom du célèbre psychiatre et psychologue américain Milton H. Erickson. Elle est utilisée pour traiter une variété de problèmes de santé mentale, de comportements indésirables et de troubles psychologiques. Voici quelques raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait faire appel à l’hypnose ericksonienne :
Faire appel à l'hypnose pour arrêter de fumer !
Patchs, gommes, pastilles… Vous avez passé en revue tous les substituts nicotiniques, mais vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. Un autre recours s’offre à vous : l’hypnose. Cette méthode donne-t-elle des résultats ? Combien de séance faut-il ?
Faire appel à l'hypnose pour perdre du poids !
L’hypnose permet un état de conscience modifié qui invite l’individu à explorer son inconscient. Ainsi, celui-ci pourra identifier les éventuelles résistances qui l’empêchent de perdre du poids ou de suivre un rééquilibrage alimentaire adapté. L’objectif sera d’acquérir de nouvelles habitudes alimentaires.
Faire appel à l'hypnose pour travailler la confiance et l'estime de soi
Parce qu’elles n’ont pas confiance en elles, certaines personnes se mettent en situation d’échec et ont tendance à se priver de toutes les belles choses que la vie tente de glisser sur leur chemin. Peur de s’exprimer en public ? Sentiment de ne pas être capable de prendre de décision ? Le manque de confiance en soi peut être très pénalisant au quotidien et empêcher d’avancer sereinement dans la vie. Le manque d’estime de soi est surtout une source de mal-être. Pour apprendre à oser et vaincre son manque de confiance en soi, quelques séances d’hypnose peuvent se révéler d’une grande aide.
Surmonter un burn-out ou dépression par l'hypnose
Un certain nombre de salariés souffrent de ce que l’on appelle le burn-out ou épuisement professionnel. Leur nombre ne cesse de croitre. On pourrait traduire le burn-out par état « consumé ». Le travail a consommé toutes vos ressources. Il en découle progressivement des soucis de santé (fatigue excessive, douleurs au dos, irritabilité, manque de patience, migraines …). Tous ces symptômes sont ceux d’une dépression qui ne dit pas son nom. L’hypnose est une méthode de traitement naturel. C’est la solution adéquate si vous souhaitez vous débarrasser entièrement du burn-out sans pour autant consommer des médicaments.
Faire appel à l'hypnose pour des angoisses, stress, phobies...
La simple évocation d’une situation phobogène déclenche une peur anticipatoire. La peur focalise l’attention du sujet qui ne parvient plus à prendre de la distance et du recul face à ses craintes. L’espace psychique du sujet est entièrement envahi par l’anxiété. Les préoccupations du sujet peuvent être centrées sur des symptômes isolés tels que des palpitations ou une impression d’évanouissement et aboutissent souvent à une peur de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou.
Faire appel à l'hypnose dans le sport !
L’hypnose est une technique de plus en plus utilisée dans le monde du sport. Découvrons ensemble comment l’hypnose ericksonienne peut influencer positivement le rendement sportif.